Hosane innove dans l’entretien de la maison… et vous attend pour réussir son Ulule !
Vous avez découvert ces derniers jours le beau projet Hosane, désormais incubé chez Inizià. Cette jeune marque propose une ligne de « cosmétiques de la maison » dont le credo est de « prendre soin de sa maison comme on prend soin de soi » ! L’écologie pour Hosane, ce ne sont pas que des mots : les formules sont vierges de produits dérivés du pétrole, ne contiennent pas d’allergènes, et sont extrêmement concentrées pour limiter le poids transporter – et par conséquent diminuer l’empreinte carbone des flacons. Enfin, les essences qui composent les parfums du liquide vaisselle et de la lessive seront issues de la flore insulaire : pin laricio, nepita, herbes du maquis…
Depuis le 17 mai, l’équipe anime sa campagne de crowdfunding sur Ulule. L’objectif de 100 % a été atteint le 30 mai, et il est maintenant important d’atteindre le palier des 200 % avant la fin de la campagne – qui se termine le 1er juillet ! Cette deuxième cible est importante pour l’équipe : elle lui permettra de finaliser le développement de son site de e-commerce, qui ouvrira à l’automne ; mais aussi d’engranger des points dans sa participation à Act for Impact, l’appel à projets écoresponsables de BNP Paribas ; et enfin de s’assurer d’avoir rassemblé autour d’elle une solide communauté au moment de lancer ses produits.
Pour y parvenir, il reste donc deux semaines, et 80 personnes doivent apporter leur contribution sur la plateforme Ulule. Il est très important pour cela que toute la communauté d’Inizià se mobilise, pour porter vers l’avant ce projet réellement innovant : bon pour la maison, bon pour les consommateurs, bon pour la planète – de nouveaux usages pour un nouveau monde !
Pour contribuer et aider le projet à atteindre les 200 % : fr.ulule.com/hosane/