Aller au contenu principal
x
Émilie et flavie, cofondatrices d'Hosane

Coup de cœur LaPoste #FemmesduNumérique : le parcours d'HOSANE jusqu’en finale !

En pitchant sur le stand du Groupe La Poste au Salon VivaTech à Paris le 17 juin dernier, la startup HOSANE concourait en finale pour le Super Coup de Cœur #FemmesduNumérique, le prestigieux concours de La Poste qui s’adresse à des femmes entrepreneures portant un projet numérique innovant.

Retour sur le parcours des cofondatrices d’HOSANE, Émilie et Flavie, jusqu’en finale du concours “Coups de Cœur #FemmesduNumérique”

 

Une place en finale nationale

Ce concours réalisé sur la plateforme KissKissBankBank par LaPoste est un concours qui accompagne les entrepreneures dans leurs projets de campagnes de financement participatifs avec une enveloppe de 2 000€ pour les “coups de cœur régionaux” et 2000€ supplémentaire pour le “super coup de cœur National”.

Pour cela, ce sont 2 à 3 projets, parmi les startups innovantes, portées par des femmes, les plus prometteuses, qui seront sélectionnés par région (la Corse étant associée à la région PACA) pour concourir au Coup de Cœur régional.

Le jury d’expert régional, qui depuis 2 ans, compte parmi ses membres Emmanuel PIERRE, directeur de l’incubateur INIZIÀ, a sélectionné la startup HOSANE pour sa gamme de produits d’entretiens et d’hygiène     , naturels, sains et écologiques dont la vente, sous forme d’abonnement sans engagement, est uniquement disponible en ligne sur le site www.hosane.fr.

Deux autres projets, TROOV et EQUILIS, 2 startups innovantes portées par des femmes dans le secteur du numérique ont également été retenus pour représenter la région PACA-Corse.

Face aux projets TROOV et EQUILIS, HOSANE a été soumis à un premier vote du public au mois de mai et le public a officiellement élu HOSANE “Coup de Cœur régional PACA-Corse" pour la 4e édition du concours La Poste.

hosane coup de coeur Paca Corse

Cette première victoire permet aux deux entrepreneures Émilie et Flavie de remporter un accompagnement dans le lancement d’une nouvelle campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, complétée par un soutien financier de La Poste d’une somme de 2000 €.

 

Une finale au salon VivaTech

L'aventure continue pour les 12 lauréates régionales, qui étaient attendues à l’occasion de l’évènement VivaTechnology ( lire l'article ) – le 17 juin à Paris - pour un pitch final sur le stand du Groupe La Poste, après avoir été une seconde fois soumises au vote final du public pour être “Super Coup de Cœur National”.

Même si le “Super coup de cœur” a été attribué au très beau projet de Laurence Havé, pour son application Stand Me App, une application de coaching pour les patients en traitement de cancer et en post-traitement, pour leur permettre de pratiquer des activités physiques et cognitives.

Nous sommes très fiers du parcours accompli par HOSANE en tant que “coup de cœur régional PACA-Corse” et de leur superbe pitch sur le stand de la Poste à Vivatech, un exercice difficile qu'elles ont su parfaitement maitriser.

Pitch final d'hosane sur le stand du groupe Laposte

Pour Flavie Fratoni, cofondatrice dHosane, « l’accompagnement au pitch de Maryline, et les entraînements      devant un jury composé de l’équipe d’INIZIÀ, au grand complet, nous ont donné confiance pour cette grande première sur une « scène » nationale !  Grâce notamment à des mises en situation qui ont été réalisées dans des conditions réelles et/ou parfois contraintes pour donner le meilleur de nous-même sur un temps très limités ! »

Vous souhaitez les soutenir et être informé de la prochaine campagne de financement ? Rendez-vous sur leur site web : https://www.hosane.fr